Sébastien Feuchot

Après avoir obtenu une carte professionelle en Immobilier et un carte d’Expert Immobilier en Valeur vénale, Sébastien à fait une carrière à succès de 15 ans en Immobilier.

Mais suite à un gros Burn-out en 2015, il décida de changer de vie et de suivre ses rêves de liberté et d’indépendance.

Aujourd’hui rentier immobilier, il transmet ses connaissances et son expériene afin d’aider un maximum de personnes à réaliser des projets immobiliers très rentables et sécurisés.

0
Années de carrière
0
Ventes
0
Locations
0
Biens gérés
0
Biens construits
0
Récompenses nationales

15 années de carrière en immobilier

Après avoir fait 4 années d’études, j’ai obtenu une Carte Professionnelle en Immobilier en 2005 et une carte d’Expert Immobilier Agréé en Valeur vénale en 2006.

J’ai ensuite réalisé une carrière de 15 ans dans le secteur de l’immobilier et uniquement à mon compte.

J’ai créé des agences immobilières, une société d’Expertise en valeur vénale, des sociétés de promotions immobilières, une société de construction,une société de rénovation, des SCI… J’ai eu jusqu’à 7 sociétés en même temps et 50 employés.

Sur l’ensemble de ma carrière et de mes sociétés, j’aurai participé à près de 1000 ventes, à plus de 1800 locations, j’ai géré plus de 3000 biens immobiliers, construits 92 biens et obtenu 12 récompenses au niveau National. Connu et reconnu dans mon domaine, j’ai été interviewé ou référencé dans plusieurs célèbres médias.

Cette carrière et ces résultats sont certes exceptionnels pour une personne de moins de 33 ans, mais …

Ensemble pour votre réussite

Suite à un gros burnout en 2015, je décide de changer de vie et de suivre mes rêves de liberté et d’indépendance. Grâce à mes connaissances en immobilier, en moins de 2 ans j’ai pu me constituer assez de rentes passives pour pouvoir arrêter de travailler. Aujourd’hui je vis la vie de mes rêves grâce à mes investissements immobiliers.

Et vous savez quoi ? Vous aussi vous pouvez le faire ! Pas besoin d’avoir 15 ans d’expérience, un gros salaire ou un gros apport. J’ai fait mon 1er projet d’achat-revente sur lequel j’ai fait une plus-value de plus de 60 000 € en 4 mois alors que j’avais 20 ans, 1150 € de salaire et aucun apport (vidéo sur ma chaîne Youtube).

En tant qu’ Expert Immobilier Agréé et expérimenté, je transmets maintenant mes connaissances afin d’aider un maximum de personnes à faire des projets immobiliers très rentables et sécurisés afin de s’enrichir financièrement et ainsi enrichir leur vie.

“Ma passion c’est l’immobilier.
Ma mission c’est de vous aider.
Mon objectif c’est que VOUS réussissiez.”

Sebastien Feuchot
Sebastien Feuchot medias
Sebastien Feuchot medias

Le système a failli me tuer...

25 Avril 2015 :

Je me réveille sur un lit d’hôpital après avoir fait un malaise. Après des années de surmenage, de stress, de pression, c’est mon corps qui a dit stop. Le constat est sans appel : Gros Burnout ! Je pèse 69 Kgs pour 1,83 cm… Pendant plusieurs jours je suis alimenté par perfusion, je n’arrive même pas à parler et à marcher. Mon cerveau est sur OFF. Conscient de la situation, je plonge dans une profonde dépression allant même jusqu’à tenter de mettre fin à mes jours…

Après plusieures semaines d’hôpital et de repos je commence à y voir un peu plus clair. Il faut que je change de vie ! Si je continue comme ça je vais vraiment y rester…

Mais comment sortir de la Rat Race ?

Comment me séparer de toutes mes sociétés ? Je ne peux pas juste démissionner.

Et puis quoi faire après ? Comment gagner ma vie si j’arrête tout ? Toute ma vie je n’ai fait que de l’immobilier. Et si ce n’était qu’un mauvais passage ?

Et si je regrettais d’avoir plaqué tout ce que j’ai construit en 15 ans de travail acharné ?

Je dois changer de vie mais je ne sais pas comment faire. J’ai peur, je suis perdu.

Toute ma vie j’ai entendu qu’il fallait travailler dur, se battre pour avoir une situation stable afin de subvenir à nos besoins, aux besoins de nos proches et se préparer une bonne retraite pour pouvoir enfin profiter de la vie quand j’aurai 65 ans…

Et clairement j’avais juste envie de faire tout le contraire… Je veux être Libre ! Je veux avoir du temps pour moi, pour mes proches, pour mes passions. Je veux pouvoir vivre sans stress, sans horaires, sans pression. Je veux sortir du système et mener MA vie et pas celle que le système a décidé !

La révélation sur l'île des dieux à Bali

1er Juillet 2015 :

Juste après ma sortie de l’hôpital, je pars en voyage à Bali. J’ai encore besoin de repos mais surtout j’ai besoin de prendre du recul sur ma vie et prendre les décisions qu’il faut prendre. Hors de question qu’après ce voyage je rentre en France et que je reprenne ma vie d’avant comme s’il ne s’était rien passé !

Il m’a fallu que 2 ou 3 jours pour comprendre pourquoi on appelait Bali l’île des Dieux. Plutôt athé de nature, ça ne m’a pas empêcher de constater qu’effectivement il y a quelque chose de magique à Bali. Et je ne connais personne qui soit venu à Bali et qui n’est pas d’accord avec ça. C’était l’endroit parfait pour faire ce que j’avais à faire.

Pour la première fois de ma vie je vivais dans l’instant présent, j’écoutais mon corps et mon cœur. Et là, les révélations se sont enchaînées.

  • J’ai compris que le temps et le bonheur avait bien plus d’importance que la richesse financière, la carrière ou la situation sociale.
  • J’ai compris que je devais arrêter de vivre pour le travail. Il n’y a aucun sens à ruiner ma santé pour gagner de l’argent si c’est pour au final dépenser cet argent pour me refaire une santé.
  • J’ai réalisé à quel point le système était juste de l’esclavage moderne… J’ai calculé que depuis 15 ans je travaillais 8 mois par an pour l’Etat (TVA, charges patronales, Taxe apprentissage, Impôts société, impôts sur le revenu… = ⅔ de mon chiffre d’affaire). Et pour quoi en retour ? Rien !
  • Quand tu es gérant de société tu n’as le droit à rien ! J’ai réalisé qu’avec mes connaissances et mon expérience en immobilier, j’avais toutes les clés en main pour faire des investissements immobilier très rentable et sécurisés et transformer mon salaire par des rentes passives.

 

Je transforme mon salaire par des rentes passives

Août 2015 :

Retour en France. Mes plans d’actions sont clairs, je suis déterminé et je passe massivement à l’action. Depuis des années j’ai aidé des centaines de personnes à réussir leur projet immobiliers. Maintenant il est temps que je mette mes connaissances au profit de mes propres intérêts.

En moins de 2 ans, j’ai réussi à réaliser assez d’investissements immobiliers pour avoir en rente passives l’équivalent de mon salaire de gérant de société surmené. Et tout ça grâce à l’argent de la banque. J’en revenais pas moi-même à quel point c’était simple. J’aurais pu le faire 15 ans plus tôt… En fait il fallait juste que je crois en mes rêves, que j’ose être Libre et que je passe à l’action.

Maintenant que je peux me permettre d’arrêter mes activités professionnelles, je vends ou ferme toutes mes sociétés.

Je suis libre et indépendant grâce à l'immobilier

Février 2018 :

Je signe la vente de ma dernière société ! Ca y est je suis Libre ! Je peux enfin réaliser mon rêve que j’avais depuis 2015 = Aller vivre à Bali.

J’en ai rêvé pendant plus de 2 ans. Mais maintenant c’est du réel. Et j’ai super peur ! J’ai peur d’avoir fait de mauvais choix, j’ai peur de quitter mes repères. J’ai peur de m’éloigner de ma famille et de mes amis. J’ai peur de sortir de ma zone de confort.

Je me souviens de cette dernière semaine avant de prendre l’avion pour commencer ma nouvelle vie. J’appelle ma soeur en pleurs en lui disant que j’ai envie de tout annuler, que je regrette mon choix. Je suis complètement perdu. Mon rêve est sur le point de se réaliser et je suis à 2 doigts de tout annuler au dernier moment. Mais ma soeur à su trouver les mots pour me remotiver et me rappeler pourquoi j’en étais arrivé là.

Le nouveau challenge qui change ma vie

18 Avril 2018 :

J’atterris à Bali. Je suis seul. je ne connais personne ici. J’ai l’impression d’être dans un autre monde. Je me pose des milliards de questions. Tout est si différent et cette fois ce n’est pas juste des vacances c’est ma nouvelle vie.

Le temps d’adaptation à duré 2 semaines. Après seulement 2 semaines je me sentais déjà chez moi. Je commençais à avoir mes repères, des amis. Je me sentais déjà beaucoup plus heureux que je ne l’avais jamais été en France. Je suis à la bonne place. Je suis aligné avec ma vie. Quel soulagement et quel bonheur.

Étant connu et reconnu pour mes connaissances en immobilier, même étant à Bali je recevais presque quotidiennement des messages, mails ou appels de personnes me demandant conseils sur leur projet immobilier (des anciens clients, des anciens collaborateurs, des connaissances, des patrons d’agence avec qui je collaborais…).

Réalisant que beaucoup de personnes ont besoin de mon savoir, je commence à faire du coaching individuels en immobilier. Il aura fallu à peine quelque mois pour que je me retrouve à travailler 8-10 h par jour en tant que Coach Immobilier. Mais la vie m’a déjà donné cette leçon !!!

Fin 2018, je décide donc de créer une formation vidéos en immobilier afin de transmettre mes connaissances pour aider un maximum de personnes à réussir leurs projets immobiliers.

Comme à chaque fois que je veux lancer un nouveau projet, je commence par une étude de marché. Je réalise alors qu’il y a des dizaines voire des centaines de Coach ou Formateurs Immobilier qui propose leurs services.

99% des formateurs ne sont pas experts

Je passe 3 mois à analyser. Je regarde des centaines de vidéos sur Youtube, je passe de nombreuses heures sur Internet, des blogs, des forums…

Et là c’est la stupéfaction ! Beaucoup s’auto proclame “Pro” ou “Expert” alors qu’ils n’ont ni carte Pro ni carte d’Expert, aucune expérience professionnelle et parfois très peu voire pas du tout d’expérience personnelle. J’entends et je vois de tout et n’importe quoi. Je réalise que certain sont très célèbres sur les réseaux sociaux, vendent des centaines de formations alors qu’ils donnent de mauvais conseils voire même parfois conseillent de faire des choses qui sont illégales.

L’immobilier n’est pas un jeu. En 15 ans de carrière j’ai vu de nombreuses personnes s’enrichir grâce à l’immobilier mais j’en ai vu encore plus perdre énormément voire même tout perdre à cause d’un projet immobilier raté dû à un manque des bonnes connaissances.

Je me lance alors un nouveau challenge : Créer la formation la plus complète et détaillée de France en immobilier et par la même occasion, la seule formation proposée par un Professionnel de l’immobilier Certifié, un Expert Agréé et expérimenté.

Après 1 an de travail, je suis fier de vous présenter ma formation “Les Clés de l’Immobilier”

“Pour réussir en immobilier il faut 3 choses :
Le Mindset, les Connaissances et passer à l’action !
Tout ça vous l’aurez dans cette formation Unique en France.”