loi Pinel réduction d’impôts investissement locatif

Loi Pinel : tout savoir sur ce dispositif de réduction d’impôt d’un investissement locatif

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Arnaque du siècle ou opportunité du siècle ? On entend et on voit de tout à ce sujet. Alors, voici mon avis sur la loi Pinel en tant qu’expert immobilier !

Lois Pinel : TU POURRAS ÉCONOMISER DES MILLIERS D’EUROS D'IMPÔTS MAIS …

Depuis des années, le gouvernement Français met en place des Lois permettant de défiscaliser (payer moins d’impôts) grâce à des investissements immobilier. Le but pour l’état est d’inciter les français à investir en immobilier neuf car c’est un secteur primordial pour l’économie française en général.

Le principe de base est :

  • On achète sur plan
  • On s’engage à louer au minimum 9 ans et selon certaines conditions

Et on pourra faire des économies sur nos impôts. Forcément cela parait intéressant. mais en fait c’est rarement le cas… Comme souvent en immobilier tout dépend de notre situation et de nos objectifs.

Si tu as un gros salaire, que tu paye énormément d’impôts et que tu souhaites en payer moins alors la Loi Pinel peut être intéressante. A condition quand même d’acheter au bon endroit, dans le bon programme neuf, et avec le bon promoteur.

Les gens sont souvent appâtés par l’économie d’impôts mais ne se rendent pas compte qu’ils sont en train d’acheter beaucoup trop cher…

En plus, ces biens sont souvent situé dans des immeubles constitué uniquement de biens en Loi Pinel.

Résultat : dans 9 ans tous les biens seront en vente en même temps !

Et que devras tu faire si tu dois absolument vendre ce bien ? Baisser fortement le prix.

Donc si tu achètes déjà 10-15% au dessus du prix du marché et que tu dois baisser ton prix au moment de revendre car tu te retrouves en concurrence avec des dizaines voire centaines de biens identiques au tiens, alors il se pourrait que les impôts que tu as économisé en réalisant cet investissement soit bien inférieur à l’argent que tu aura perdu en achetant trop cher.  Et surtout ne pouvant pas revendre au prix du marché.

NE SURTOUT adopter la loi pinel pour DEVENIR RENTIER immobilier !

En investissant dans une Loi Pinel tu n’auras pas de Cashflow. Donc à moins d’avoir un très gros salaire tu ne pourras pas enchainer les investissements.

C’est une erreur fatale si ton objectif est de devenir rentier immobilier, tu devras peut être le décaler à 9 ans au minimum.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Formation en immobilier : Les clés de l’immobilier par Sébastien Feuchot

Les clés de l'immobilier

Formation en immobilier la plus complète de France. 60 h de vidéos, des centaines d’outils et de documents et de nombreux Bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *